La Quille Rose
2019 : Une belle robe rose pâle. Le nez est délicat et subtil, il offre des arômes de pêche de vigne, de framboise et de fraise. La bouche est rafraichissante et croquante sur des notes de pamplemousse rose et d’orange sanguine.
2018 « Le millésime 2018 a joué avec notre flegme.
Les 6 premiers mois de l’année ont été marqués par des pluies incessantes et des températures douces. Le 15 Juillet, le millésime a pris un virage à 180 degrés avec un été très chaud marqué par la sécheresse.
Les vendanges ont duré de fin août à fin octobre, avec une très belle maturation des raisins. La récolte exceptionnellement longue sans précipitations, nous a permis de conduire des vendanges à la carte. Au chai, les jus sont très homogènes et d’une belle couleur.
C’est donc un millésime inédit qui malgré les conditions extrêmes, vient s’inscrire dans la lignée des grandes années. »
2017 : Pour ce premier rosé de Merlot produit au Château de Cérons, la Quille 2017 offre une belle robe pâle. Un nez délicat et subtil aux arômes de fruits rouges, framboise, fraise et de pêche. Une bouche fraîche, acidulée et croquante.