Château de Cérons AOC
2009 : Le printemps précoce et chaud suivi d’un été marqué par la fraicheur, ont provoqué un étalement de la floraison et une maturation des raisins très inégale. De belles conditions météorologiques pendant les mois de septembre et octobre ont permis un développement du Botrytis remarquable. Un nombre de tries record pendant les vendanges a marqué les vins d’une grande complexité.
2008 : La nature du socle calcaire de Cérons lui donne une belle acidité qui équilibre à merveille sa concentration. Le vin est très tendu, aérien, avec des arômes élégants et fins d’acacia, de miel, de fruit de la passion. Belle concentration et beaucoup d’énergie.
2007 : Le printemps précoce et chaud suivi d’un été marqué par la fraicheur, ont provoqué un étalement de la floraison et une maturation des raisins très inégale. De belles conditions météorologiques pendant les mois de septembre et octobre ont permis un développement du Botrytis remarquable, un nombre de tries record pendant les vendanges ce qui a marqué les vins d’une grande complexité.
2006 : Après un hiver froid et une canicule au mois de juillet, le mois d’août très froid et le mois de septembre humide ont brouillé les cartes. Ces vendanges techniques ont nécessité une grande connaissance de chaque parcelle afin de vendanger entre les gouttes les raisins botrytisés. Les 5 tries effectuées ont permis une belle concentration d’arômes.